750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
21 juillet 2011

"Fais du feu...

..dans la cheminée, je reviens chez nous" une chanson de Jean-Pierre Ferland un peu ancienne (1968) mais bien d'actualité aujourd'hui!

Je suis rentrée à la maison et j'en aurais bien fait "du feu dans la cheminée!"

Partie hier après-midi d'Ottawa avec 38°, arrivée en fin de matinée à l'aéroport de Nantes avec 16°! ça fait du changement...presque la Sibérie!

Du coup, j'ai décidé de vous proposer un petit "pot pourri Made in Canada":

Des panneaux de signalisation routière:

DSCN4122  5918917600_549d96da35  pt2881 

Le premier qui précède quelquefois le second, il y a vraiment beaucoup "d'arrêts" et souvent pour toutes les routes ! le troisième, 200$ ca d'amende si vous êtes pris à jeter des ordures.

prudence-animaux-249578

Ce panneau, je l'adore!

Ensuite, des véhicules que l'on voit partout:

school bus  camion vert  motor home

Le bus de transport scolaire, les énormes camions et tout aussi énormes camping-car (non, non, ce n'est pas un bus...)

Et en vrac:

DSCN4062  DSCN4177 

Les écluses du canal Rideau et le Parlement à Ottawa

DSCN4120  DSCN4186 

Une jolie ferme et de non moins jolies maisons dans le voisinage de celle de ma soeur

DSCN4157  DSCN4161

Les totems du Musée Canadien des Civilisations à Hull

DSCN4104  DSCN4114 - Copie 

Deux compositions, souvenirs de la réception du 14 juillet à l'ambassade de France

DSCN4192  DSCN4194   

Et enfin, une petite touche culinaire: le blé d'Inde (maïs) au goût incomparable qui n'a rien à voir avec celui que l'on trouve chez nous!

Les vinaigriers (ou Sumac de Virginie) qu'on plante dans nos jardins comme arbuste ornemental et qu'on trouve en grande quantité à l'état sauvage.

Le_Tamia_Raye

 Et l'adorable "petit suisse" ou Tamia rayé, une sorte d'écureuil appelé ainsi à cause de son pelage rayé qui évoque les gardes suisses du Vatican.

Commentaires
M
C'est vraiment gentil de ta part de nous faire partager tout ce que tu as vu pendant ton périple au Canada, j'adore l'écureuil, si tu permets je l'utiliserai pour une création de l'automne.<br /> Pour les températures en France, j'ai la chance d'avoir passé 2 semaines à Montpellier chez ma fille et il a toujours fait beau et chaud, aujourd'hui 28° avec une légère brise, demain soir en arrivant à la gare à Lyon, on risque un changement radical. Gros bisous
Répondre
M
Bonjour. Oui, le froid est là. Mais c'est une erreur. Nous sommes en Novembre. Regarde bien le calendrier. Le temps a vite passé au Canada. Bisous.
Répondre
C
De la démesure <br /> L'écureil est joli, une petite frimousse bien simpatique<br /> Bises
Répondre
D
merci pour le partage ^^
Répondre
C
Merci pour ces belles images qui nous font voyager. Impressionnants les camions et les cars !<br /> Tu vois, je t'avais prévenue pour le temps ! 16° c'est bien, ici c'était 13° aujourd'hui ! Même les chiens ont froid !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires