Ça faisait bien longtemps que ma soeur me parlait de son fameux nougat "maison" et qu'elle me tentait à distance!

Maintenant que je suis sur place pour quelques jours, il fallait bien qu'elle me donne sa recette; celui qu'on a réalisé hier soir est vraiment délicieux et très réussi.

Ingrédients: pour 2 plaques de nougat (25cm x 8cm env.): 320g de sucre en poudre- 200g de miel- 2 blancs d'oeufs- 200g de fruits secs au choix (noisettes-amandes-pistaches)- 150g de canneberges séchées- 1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuillère à café de vanille liquide- 40g de beurre- feuilles de pain azyme.

Préparation et cuisson: 30 min

* Faire cuire à sec les noisettes et amandes (c'est ce qu'on a mis) dans une poêle; une fois grillées, ajouter le beurre ramolli et les canneberges; bien mélanger et réserver.

* Tapisser 2 moules à cake de film alimentaire et poser une couche de pain azyme pour en couvrir le fond.

DSCN4071 DSCN4069

* Mélanger 300g de sucre en poudre et le miel dans une casserole sur feu moyen jusqu'à atteindre 155° (ma soeur a un thermomètre à confiserie, il va falloir que je m'en achète un!).

DSCN4070

* Monter les blancs en neige avec 20g de sucre en poudre, un peu de sel et la vanille; ajouter petit à petit le mélange de la casserole tout en battant au mixer électrique.

*  Remettre sur feu doux ou au bain marie en remuant jusqu'à ce que le mélange se détache de la casserole; ajouter le contenu de la poêle (fruits secs-canneberges).

* Répartir dans les moules et couvrir d'une seconde feuille de pain azyme. Rabattre le film alimentaire par dessus.

DSCN4072

 * Mettre au frais environ 2 h avant de déguster!

DSCN4079

 Miam, Miam, c'est vraiment très très bon!!!