750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
11 juillet 2011

Nougat revisité "façon Ginou"

Ça faisait bien longtemps que ma soeur me parlait de son fameux nougat "maison" et qu'elle me tentait à distance!

Maintenant que je suis sur place pour quelques jours, il fallait bien qu'elle me donne sa recette; celui qu'on a réalisé hier soir est vraiment délicieux et très réussi.

Ingrédients: pour 2 plaques de nougat (25cm x 8cm env.): 320g de sucre en poudre- 200g de miel- 2 blancs d'oeufs- 200g de fruits secs au choix (noisettes-amandes-pistaches)- 150g de canneberges séchées- 1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuillère à café de vanille liquide- 40g de beurre- feuilles de pain azyme.

Préparation et cuisson: 30 min

* Faire cuire à sec les noisettes et amandes (c'est ce qu'on a mis) dans une poêle; une fois grillées, ajouter le beurre ramolli et les canneberges; bien mélanger et réserver.

* Tapisser 2 moules à cake de film alimentaire et poser une couche de pain azyme pour en couvrir le fond.

DSCN4071 DSCN4069

* Mélanger 300g de sucre en poudre et le miel dans une casserole sur feu moyen jusqu'à atteindre 155° (ma soeur a un thermomètre à confiserie, il va falloir que je m'en achète un!).

DSCN4070

* Monter les blancs en neige avec 20g de sucre en poudre, un peu de sel et la vanille; ajouter petit à petit le mélange de la casserole tout en battant au mixer électrique.

*  Remettre sur feu doux ou au bain marie en remuant jusqu'à ce que le mélange se détache de la casserole; ajouter le contenu de la poêle (fruits secs-canneberges).

* Répartir dans les moules et couvrir d'une seconde feuille de pain azyme. Rabattre le film alimentaire par dessus.

DSCN4072

 * Mettre au frais environ 2 h avant de déguster!

DSCN4079

 Miam, Miam, c'est vraiment très très bon!!!

Commentaires
E
mmmmmmmmmmmm jadore le nougat;super ta recette!!
Répondre
H
Il est magnifique ! Bravo !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
M
J'étais là, j'ai tout vu... miam!
Répondre
S
à dévorer de toute urgence!
Répondre
I
Bonnes vacances Michèle ! Et toujours en cuisine à ce que je vois...<br /> Les photos ont déjà soulevé des réclamations à la maison, je crois qu'il va falloir que je me mette au nougat ! <br /> En attendant, nous avons fait des muffins à la noix de coco, avec mes nièces cette fois, pour nourrir toute une troupe d'enfants au goûter (c'est bien d'avoir une tata qui a les vacances scolaires!). <br /> Profites bien de ta famille.<br /> A bientôt
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires