750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
6 juillet 2011

Rouleaux de printemps à ma façon...

...Ou plutôt rouleaux "d'été": une petite composition inventée de toute pièce pour une entrée légère et fraîche.

Ingrédients: pour 4 pers: (8 rouleaux) 1 avocat- 1 petit melon- une vingtaine de crevettes roses- quelques feuilles de salade (batavia pour moi)- 8 galettes de riz- 2 cuillères à soupe de sauce chili thaï- 1 cuillère à soupe de sauce soja.

Préparation: 20 min

* Dans un saladier, couper le melon, les crevettes et l'avocat en petits dés et les feuilles de salade en chiffonnade; bien mélanger

* Dans un petit bol, préparer la sauce avec la sauce chili et la sauce soja; ajouter en une cuillère à soupe dans le saladier et mélanger de nouveau.

* Ramollir une galette de riz en la passant (aller/retour) dans une assiette remplie d'eau tiède; égoutter sur du papier absorbant.

DSCN4036

* Garnir la galette avec deux cuillères à soupe de la préparation, rabattre les bords et rouler en serrant bien pour former le rouleau. Répéter l'opération avec les autres galettes.

* Garder au frais avant de déguster accompagnés du reste de sauce dans un petit bol.

DSCN4044

Si vous aimez, vous pouvez aussi rajouter quelques feuilles de menthe ciselées.

Commentaires
L
Merci Michèle. <br /> Cela m'a l'air très bon. Je te pique la recette
Répondre
M
J'aime tous les ingrédients de la recette, alors il n'y a pas de raison, je dois aimer ces rouleaux d'été rafraîchissants. Bisous du soir
Répondre
M
Vous pouvez les faire sans problèmes comme toutes les autres recettes. Mais ces rouleaux fraicheur je les ai mangés hier et c'est absolument rafraichissant et déliceux.
Répondre
D
j'aime beaucoup ta version !
Répondre
C
Succulent mélange<br /> Mais je dois avouer que les rouleaux, je les préfère frits, donc je vais peut être faire l'impasse sur cette recette<br /> Bises
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 861
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires