750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
4 juillet 2011

Palets Bretons

bigouden

Des petits gâteaux pur beurre, très fins, les véritables palets bretons très faciles et rapides à préparer!

Ingrédients: pour une vingtaine de palets: 2 jaunes d'oeufs- 80g de sucre en poudre- 80g de beurre demi-sel extra fin- 1/2 sachet de levure- 140g de farine- 2 sachets de sucre vanillé.

Préparation et cuisson: 25 min + 2h de repos

* Sortir le beurre du réfrigérateur à l'avance pour qu'il soit à température ambiante et le travailler en pommade.

* Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre en poudre  et le sucre vanillé. Ajouter le beurre ramolli, puis la farine et la levure.

* Faire un boudin que vous envelopperez dans un film alimentaire. Laisser reposer au frigo pendant 2 heures.

* Préchauffer le four à 170°C (thermostat 5-6). Découper dans le boudin de pâte vos palets (1cm d'épaisseur) que vous déposerez dans des moules (à muffins ou à tartelettes).

* Enfourner pour 15 minutes environ.

DSCN3953

Il est très important d'utiliser des moules à tartelettes, muffins ou des cercles sinon la pâte se répandrait.

Commentaires
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!! j'adore ! belle journée à toi (brrr ! ici, ciel instable ! presque de l'orage ! ) bisous
Répondre
M
Tu as tapé dans le mille, les biscuits pour le goûter c'est ce que j'aime le mieux faire, demain j'ai prévu des cookies pour mon petit-fils car aujourd'hui il m'a fait remarqué qu'ils n'en restaient presque plus dans la boite.<br /> Ces petits palets bretons ne vont pas tarder à rejoindre les cookies. Bisous du soir
Répondre
P
Un délice!
Répondre
S
bon j'imagine qu'il en reste déjà plus dommage!
Répondre
C
Je note... <br /> Bises
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 861
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires