Il existe diverses manières de  préparer une salade Franc-Comtoise: avec des saucisses de Montbéliard ou une saucisse de Morteau, avec de la Cancoillotte ou du Comté, des lardons ou pas, des noix ou pas, du vin jaune du Jura et de l'huile de noix ou pas...et de toutes façons avec des pommes de terre!

Pour Ma P'tite Cantine, je vous avouerais que j'ai choisi la recette la plus facile, la plus économique et la plus rapide à faire! et bien sûr, sans surprise, tout a été avalé en deux temps, trois mouvements!

Ingrédients: pour 4 pers : 400g de pommes de terre- 2 saucisses de Montbéliard ou 1 saucisse de Morteau- 150g de comté- 1 botte d’oignons nouveaux- 1 salade verte- noix hachées (facultatif)- vinaigrette.

Préparation et cuisson : 30 min

*  Faire cuire les pommes de terre avec la peau à l’eau bouillante salée pendant 20 min. Égoutter et laisser refroidir un peu.

*  Couper le comté en dés, les saucisses et les pommes de terre épluchées en rondelles.

* Peler et émincer les petits oignons.

* Dans un saladier, couper la salade en chiffonnade : ajouter tous les ingrédients et la vinaigrette, bien mélanger.

*  Servir tiède ou froid (je l'ai servie froide).

DSCN3974

Et hier soir, c'était "Portes ouvertes" à l'école: j'ai aussi grand ouvert les portes de Ma P'tite Cantine pour les nouvelles familles dont les enfants sont inscrits pour la rentrée prochaine!

C'était l'occasion aussi de découvrir la nouvelles fresque réalisée par les élèves des trois classes sur le thème de la géométrie:

DSCN3978

Du vrai travail d'artistes, n'est-ce-pas?