j_sad     j_sad     j_sad

Bon, on va dire que ce plat n'a pas rencontré un énorme succès...sauf auprès des maternelles qui goûtent toujours plus facilement que les grands!

Je voulais changer de l'éternel gratin ou flan et je pensais qu'en y associant du quinoa, les courgettes "passeraient" plus facilement, c'est raté!

Ça ne fait rien, j'essaierai de nouveau...l'année prochaine!

Ingrédients : pour 6 pers : 1kg de courgettes- 200g de quinoa- 2 oignons- 125g de farine- 75g de beurre ½ sel- 150g de noix hachées- sel- poivre- huile d’olive.

Préparation et cuisson : 50 min

*  Eplucher et émincer les oignons ; couper les courgettes en lamelles pas trop fines.

*  Dans un poêle, faire revenir les oignons dans l’huile d’olive ; ajouter les courgettes et laisser rissoler 10 min ; saler et poivrer.

*  Faire cuire le quinoa dans l’eau bouillante salée pendant 10 min.

*  Dans un saladier, mélanger avec les doigts la farine, les noix hachées et le beurre coupé en morceaux pour obtenir une pâte granuleuse.

*  Dans un plat à gratin beurré, disposer une couche du mélange oignons-courgettes, puis le quinoa et ensuite la pâte à crumble.

*  Faire cuire au four th 7 (200°) pendant 25 min, le dessus doit être bien doré.

DSCN3920

L'avantage du quinoa dans ce crumble, c'est qu'il "éponge" le jus des courgettes. Pour ma part, je retiens l'idée qui m'a bien plu et je ressortirai cette recette quand je ne saurai plus quoi inventer pour manger  les tonnes de courgettes qu'on aura dans le jardin cet été (s'il pleut un peu d'ici là)!