27 mai 2011

Cake aux oignons nouveaus, lardons fumés et feta

J'ai recommencé! j'ai encore rusé dans l'intitulé de l'entrée d'aujourd'hui sur le menu de Ma P'tite Cantine; pas sur le blog mais sur les menus que j'affiche sur le panneau à l'entrée de l'école et sur la porte de la cantine:

J'ai "malencontreusement oublié" de préciser que le cake comportait des oignons nouveaux dans sa composition! c'est ballot! n'empêche qu'il y en a qui ont quand même "évité" de manger les petits bouts de "vert" dans ce fameux cake...car pour être fameux, il l'était! et je garde précieusement cette recette pour cet été.

Ingrédients : pour 8 pers : 250g de farine- 1 sachet de levure- 4 œufs- 6 oignons nouveaux- 150g de beurre ½ sel- 100g de feta- 100g de lardons fumés- sel- poivre- muscade.

Préparation et cuisson : 50 min

*  Faire rissoler les lardons dans une poêle pendant 5 min et réserver. Faire fondre le beurre au bain marie ou au four micro-onde.

*  Couper les oignons (le blanc et le vert) en petits morceaux ; émietter la feta.

*  Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, sel, poivre et muscade ; incorporer les œufs et le beurre ; bien mélanger.

*  Ajouter enfin les lardons, les oignons et la feta.

*  Verser la préparation dans un moule à cake beurré et faire cuire à four chaud th7 (200°) pendant environ 40 à 45 min.

DSCN3904

DSCN3905

Aïe, aïe, aïe! pour la serviette de table servant de petite nappe pour la photo, je ne sais plus si c'est celle de Louise ou celle de Kylian, elles se ressemblent...je pencherais plutôt pour celle de Kylian (PS)!

Posté par caillebotte à 21:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]