23 mai 2011

Je suis sidérée!!!

icon_camenerve

Tiens, y'a longtemps que je n'ai pas poussé un p'tit coup de gueule!

Hier soir, comme souvent le dimanche soir, je me promenais sur les blogs culinaires pour pêcher de bonnes idées de recettes à réaliser à Ma P'tite Cantine.

Sur la page d'accueil de mon hébergeur, le titre d'un nouveau message publié a retenu mon attention: "cantine".

Je clique et je tombe sur le blog d'une école qui met en ligne les menus de leur cantine approvisionnée par une société de restauration; en principe, je dis bien en principe, ces entreprises bénéficient de conseils de nutritionnistes pour composer leurs menus. Elles ont également en général un budget largement supérieur au mien et du matériel de professionnels qui pourrait leur permettre de proposer des plats un peu plus élaborés!

Je vous propose de cliquer sur le lien suivant pour vous rendre compte de l'efficacité de ces conseils....

http://sacrecoeurstpol.canalblog.com/

Je n'ai évidemment rien contre cette école mais quand je vois à la lecture de ces menus, la même semaine, du hachis parmentier et des frites, des cordon bleu et du poisson pané ou bien deux fois des pâtes la semaine précédente, vous comprendrez aisément pourquoi je suis un p'tit peu énervée!

Le pire, c'est que ce n'est pas un cas isolé: il n'est pas nécessaire de se demander pourquoi les cantines scolaires ont si mauvaise réputation!

Posté par caillebotte à 07:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]