750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
23 mai 2011

Je suis sidérée!!!

icon_camenerve

Tiens, y'a longtemps que je n'ai pas poussé un p'tit coup de gueule!

Hier soir, comme souvent le dimanche soir, je me promenais sur les blogs culinaires pour pêcher de bonnes idées de recettes à réaliser à Ma P'tite Cantine.

Sur la page d'accueil de mon hébergeur, le titre d'un nouveau message publié a retenu mon attention: "cantine".

Je clique et je tombe sur le blog d'une école qui met en ligne les menus de leur cantine approvisionnée par une société de restauration; en principe, je dis bien en principe, ces entreprises bénéficient de conseils de nutritionnistes pour composer leurs menus. Elles ont également en général un budget largement supérieur au mien et du matériel de professionnels qui pourrait leur permettre de proposer des plats un peu plus élaborés!

Je vous propose de cliquer sur le lien suivant pour vous rendre compte de l'efficacité de ces conseils....

http://sacrecoeurstpol.canalblog.com/

Je n'ai évidemment rien contre cette école mais quand je vois à la lecture de ces menus, la même semaine, du hachis parmentier et des frites, des cordon bleu et du poisson pané ou bien deux fois des pâtes la semaine précédente, vous comprendrez aisément pourquoi je suis un p'tit peu énervée!

Le pire, c'est que ce n'est pas un cas isolé: il n'est pas nécessaire de se demander pourquoi les cantines scolaires ont si mauvaise réputation!

Commentaires
C
C'est certain que tu fais un travail admirable... la cantine ca ressemble rarement a ce qui se passe par chez toi !
Répondre
C
Ton cas est plutôt rare à mon sens, il me semble que je t'avais déjà dit que j'aurais adoré avoir une cantine qui proposait tes menus!!! mais c'est tellement souvent plus le cas de l'autre type de cantine, avec des menus qui tiennent pas debout, des pâtes, certes, mais immangeables, des carottes râpées oui mais avec des raisins secs dedans dont aucun gosse ne veut...J'ai mangé à la cantine de 11 à 18 ans et ce n'est qu'après en mangeant à la cantine de la fac de manière occasionnel que j'ai trouvé de la bonne nourriture... c'est dramatique la qualité de nos cantines, tu es une exception!
Répondre
M
Heureusement que tu n'es pas la seule, mais tout de même c'est rare des gens comme toi qui font des bons menus équilibrés et variés.<br /> Les cantines scolaires de ma ville (enfin la cantine centrale) fait de gros efforts avec des menus assez équilibrés : certains moins attractif que les tiens mais c'est déjà bien.<br /> Continue au moins pour les enfants de la tienne et aussi pour donner l'exemple<br /> Bises
Répondre
T
He oui! Ayant toujours habité en ville et mon mari à la campagne, je vois bien la différence! Mais une cantine à la campagne, encore faut-il une école! Dans le petit village natal de mon mari, les classes ferment une après l'autre... Alors, quand je vois ce que vous faites, çà me touche, car je me dis qu'il existe encore des coins préservés. Et tout ce que vous faites pour les enfants, çà part de votre bon coeur et je sais que les budgets sont souvents restreints. Alors, BRAVO à vous, tout simplement!
Répondre
C
Merci pour vos messages. Contrairement à ce que pense Titine, je suis bien réveillée et ça faisait longtemps que j'avais envie de parler des sociétés de restauration qui ne respectent pas les normes! mais je ne suis pas une "exception"! heureusement il y a encore beaucoup de cantines traditionnelles (surtout peut être dans les petites communes) qui font des efforts comme moi.
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires