750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
20 mai 2011

Sauté de poulet au cidre et aux pommes

Une excellente recette, facile à faire et qui a eu l'approbation de tout le monde, petits et grands!

Pour échapper à l'inévitable "tri", au lieu de couper les pommes en petits dés, je les ai râpées...et à la cuisson, elles se sont fondu dans la sauce!

Et comme d'habitude, j'ai remplacé le poulet en morceaux par "mon" sauté de poulet sans os et sans peau, bien pratique à Ma P'tite Cantine; ça m'embête quand même de toujours utiliser de la viande sans os et du poisson sans arêtes mais nous sommes tellement tributaires de la pendule qui avance trop vite et nous laisse peu de temps pour le service...

mntjg1y6

Ingrédients : pour 4 pers : 1 poulet coupé en morceaux- 3 cuillères à soupe de farine- 40g de margarine- 3 échalotes- 2 pommes- 1 bouteille de cidre brut- 1 petite brique de crème fraîche (20cl)- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 1h

*  Passer les morceaux de poulet dans la farine. Faire chauffer la margarine dans une cocotte en fonte et les faire revenir à feu moyen pour les faire dorer. Réserver au chaud.

*  Eplucher et émincer les échalotes ; les faire rissoler dans la cocotte ; remettre le poulet, saler et poivrer ; couvrir avec le cidre et laisser mijoter doucement pendant 40min.

*  Eplucher et râper les pommes; les ajouter dans la cocotte et laisser encore cuire 5 min ; retirer les morceaux de poulet ; faire réduire la sauce et incorporer la crème fraîche. Remettre le poulet quelques minutes dans la sauce et servir bien chaud.

DSCN3887

Commentaires
P
Voilà une très bonne idée ! Je n'ai jamais pensé à cuisiner au cidre.
Répondre
C
Une recette que je ne connais pas et qui me tarde de goûter ! bon dimanche.
Répondre
M
Je reviens dans deux minutes, je vais chercher du pain pour mouiller la sauce. Miam !<br /> Bon dimanche ! Gros bisous
Répondre
C
Le tri sélectif, y a pas qu'au smictom qu'il est pratiqué : j'ai les mêmes à la maison<br /> Bises et bon week end
Répondre
P
comme d'habitude, tout est simple et exquis et on a envie d'en faire! merci et bon week end!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires