Une excellente recette, facile à faire et qui a eu l'approbation de tout le monde, petits et grands!

Pour échapper à l'inévitable "tri", au lieu de couper les pommes en petits dés, je les ai râpées...et à la cuisson, elles se sont fondu dans la sauce!

Et comme d'habitude, j'ai remplacé le poulet en morceaux par "mon" sauté de poulet sans os et sans peau, bien pratique à Ma P'tite Cantine; ça m'embête quand même de toujours utiliser de la viande sans os et du poisson sans arêtes mais nous sommes tellement tributaires de la pendule qui avance trop vite et nous laisse peu de temps pour le service...

mntjg1y6

Ingrédients : pour 4 pers : 1 poulet coupé en morceaux- 3 cuillères à soupe de farine- 40g de margarine- 3 échalotes- 2 pommes- 1 bouteille de cidre brut- 1 petite brique de crème fraîche (20cl)- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 1h

*  Passer les morceaux de poulet dans la farine. Faire chauffer la margarine dans une cocotte en fonte et les faire revenir à feu moyen pour les faire dorer. Réserver au chaud.

*  Eplucher et émincer les échalotes ; les faire rissoler dans la cocotte ; remettre le poulet, saler et poivrer ; couvrir avec le cidre et laisser mijoter doucement pendant 40min.

*  Eplucher et râper les pommes; les ajouter dans la cocotte et laisser encore cuire 5 min ; retirer les morceaux de poulet ; faire réduire la sauce et incorporer la crème fraîche. Remettre le poulet quelques minutes dans la sauce et servir bien chaud.

DSCN3887