750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
11 mai 2011

Mousse au chocolat au caramel et beurre salé

g2ye6cll

Comment dire??? c'est très bon, c'est sûr! trop, trop bon comme disent les enfants: d'habitude, il y en a toujours qui zappent le dessert; Antonin (CM1) nous avais prévenu lundi: "je n'aime pas la mousse au chocolat" ; hier, Cassandre et Lilou (CP) avaient aussi décidé de ne pas y goûter, et....comme par enchantement, les plateaux sont revenus vides!

MAIS je préfère quand même la mousse au chocolat noir !

Ingrédients : pour 8 pers : 6 œufs- 1 tablette de chocolat au caramel- 100g de beurre ½ sel- 80g de sucre en poudre.

Préparation et cuisson : 20 min

*  Faire fondre le beurre et le chocolat cassé en morceaux au bain marie ou au micro ondes.

*  Dans un saladier, casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.

*  Ajouter le sucre en poudre aux jaunes et bien mélanger; verser petit à petit le mélange chocolat/beurre en fouettant énergiquement.

*  Monter les blancs en neige bien fermes ; les incorporer délicatement à la préparation.

*  Mettre au frais au moins 6h (une nuit c’est mieux) avant de déguster.

DSCN3851

Encore une photo faite dans l'urgence, pas terrible...enfin, l'important, c'est ce qu'il y a dans les ramequins!

Commentaires
M
Je viens de la tenter... excellente mais pas assez ferme dommage... Louis m'a rassuré en me disant : "C'est pas toujours réussi la cuisine de Michelle tu sais !!!"
Répondre
A
Miam, ça donne envie de retourner à l'école! Bien que je doute qu'on mange si bien dans toutes les cantines! :)
Répondre
M
Ce doit être une tuerie ! Je note !<br /> <br /> NB : En me proposant une recette de coquillages, crustacés ou poisson avant le 23 mai, tu peux tenter de remporter le livre de Frédéric Berqué : Cuisine à bâbords.<br /> Rendez vous sur mon blog, rubrique "je veux gagner un livre de cuisine".
Répondre
P
au beurre salé ? je prends !!pierre
Répondre
M
Voir ta photo avec tous ces ramequins de mousse... au caramel en plus, c'est une vraie torture hihi!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires