Une entrée simple, rapide et très facile à préparer pour un déjeuner de fête ou pour un dîner léger, accompagnée d'une salade verte.

Comme fromage de chèvre, j'ai utilisé des Rocamadour:  appelé autrefois, Cabécou de Rocamadour, c'est un petit palet de 35g "pur chèvre" fabriqué exclusivement au lait cru entier et affiné en cave au minimum 6 jours. Il fait partie des plus anciens produits des Causses du Quercy.

 069969

Ce célèbre fromage de la ville à la Vierge Noire est connu depuis le XVème siècle. Dans une monographie de cette époque, écrite par J. MEULET, ces petits palets de chèvre sont cités en tant que valeur de métayages et d’impôts. Ainsi le bail écrit entre le Seigneur suzerain de la région, l’évêque d’Evreux et ses vassaux, datant de 1451, fixe la valeur de la dîme en fromage. (source site du Rocamadour)

TTL125728

Ingrédients: pour 4 pers: 4 feuilles de brick- 4 Rocamadour- 200g de julienne de légumes surgelées- huile d'olive- sel- poivre.

Préparation et cuisson: 30 min

* Dans une poêle, faire revenir la julienne de légumes dans l'huile d'olive; laisser cuire 10 min à feu vif sans faire colorer. Saler et poivrer.

* Étaler votre feuille de brick sur une planche à découper: déposer le quart des légumes au centre et poser un petit chèvre par dessus.

DSCN3408

* Rassembler les bords de la brick pour réaliser une aumônière et ficeler avec un brin de ciboulette ou une petite ficelle de cuisine. Répéter l'opération pour les trois autres.

* Badigeonner d'huile d'olive et faire cuire à four chaud (th6 - 180°) pendant 15 à 20 min, les bricks doivent être bien dorées.

* Servir bien chaud accompagnées d'une chiffonnade de salade à l'huile de noix. 

DSCN3410