750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
24 avril 2011

Petits nids de Pâques

Ça y est, encore des petites vacances!

Tom (GS) m'a dit très gentiment à deux reprises:  "tu vas nous manquer!"icon_cry c'est juste 2 semaines Tom, ce n'est pas si long que ça...

Comme d'habitude, je continuerai à vous transmettre de bonnes (enfin, j'espère) petites recettes!

gifpaques2

Et encore une jolie création de MCM (son blog ici); j'aime bien la tête du petit chien et les poules qui rigolent!

Jeudi dernier, je me suis bien "amusée" (façon de parler car entre la salade de betteraves et pommes, les lasagnes de poisson et les gâteaux, j'ai plutôt pas mal couru toute la matinée!) à préparer une soixantaine de petits nids de Pâques pour le dessert de vendredi à Ma P'tite Cantine. Les enfants (et les adultes) étaient ravis!

François (enseignant de maternelles), étant arrivé pour déjeuner, nous a aidé pour le service "à l'assiette" et a cru bon de dire: "je ne sais pas si il y a beaucoup de cantines qui proposent de si beaux desserts aujourd'hui, vous pouvez remercier Michèle!"

Et là, tout le monde s'est mis à scander: "Merci Michèle, merci Michèle, merci...etc,etc...)"

Sandrine (Atsem) a trouvé que c'était un peu trop bruyant et a proposé que tous, en sortant, me fassent un bisou!

Je crois que sur ce coup là, je me suis vraiment fait arnaquer car des bisous, j'en ai plus donné que reçu!

C'est sûr, y'en a qui se pendent à mon cou pour faire un gros câlin mais y'en a d'autres qui tendent la joue...

DSCN3761

Pour en terminer avec mon histoire de petits nids, j'ai préparé une pâte à quatre quart que j'ai fait cuire dans des moules à savarin  individuels, un "pchitt" de crème Chantilly dans le trou, quelques oeufs en chocolat et le tour est joué! (en réalité, 3 oeufs chacun! j'en ai rajouté pour la photo!)

Commentaires
M
Waouh, surtout lorsque l'on sait combien tu en fais. Tu as du avoir du succès, c'est surper gourmand.<br /> Bises
Répondre
K
très mignon ! bisous et bonne soirée
Répondre
P
Félicitations ! Ils sont gâtés les petits bouts !!<br /> Dans quel coin de la France es-tu que j'amène mes puces !!
Répondre
E
Trop joli ce petit nid !<br /> Bisous
Répondre
B
bonne vacances et bonne fete de paque
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires