750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
23 avril 2011

Enchiladas au boeuf

kek7q5em

Une recette un peu simplifiée des "véritables" enchiladas pour la cantine: je n'ai pas mis d'épices et je ne les ai pas servie avec de la crème aigre, et malgré tout çà, les enfants ont beaucoup aimé!

Les enchiladas sont présentes à la fois dans la cuisine mexicaine et dans la cuisine tex-mex. Il s'agit de tortillas (de maïs au Mexique) fourrées le plus souvent de viande effilochée, avant d'être roulées, puis recouvertes de sauce. Le terme enchiladas dérive du verbe "enchilar" qui signifier "pimenter". La sauce des enchiladas est donc traditionnellement une sauce à base de piments forts ou doux.

Ingrédients: pour 4 pers : 1 oignon- 500g de bœuf haché- 1 cuillère à café de coriandre moulue- 1 cuillère à café de cumin en poudre- ½ cuillère à café de poudre de chili- 2 gousses d’ail- 400g de pulpe de tomate- 8 tortillas de blé ou de maïs- 250g de gruyère râpé- huile- sel- poivre.

Préparation et cuisson : 40 min

*  Éplucher et hacher l’oignon et l’ail. Les faire dorer dans l’huile ; ajouter le bœuf haché, la coriandre, le cumin et la poudre de chili ; saler et poivrer. Cuire jusqu’à ce que la viande perde sa couleur rouge.

*  Ajouter la moitié (200g) de la pulpe de tomate ; bien mélanger et laisser mijoter 10min.

*  Répartir la viande dans les tortillas, rouler et ranger dans un plat allant au four ; verser le reste de pulpe de tomate et parsemer de gruyère râpé. Servir avec une salade verte.

DSCN3770

On peut aussi rajouter à la viande de boeuf haché, du maïs ou/et des haricots rouges.

Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
D
superbe photo, ça donne envie !! bon week end de pâques :)
Répondre
S
encore bien gâtés les Loulous! je retiens la recette pour ma "smala" cet été<br /> bonnes f^tes de Pâques<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
M
Des choses que je n'ai pas l'habitude de faire, mais que je vais tester dès que j'aurai acheté les tortillas.<br /> Bon week-end de Pâques. Gros bisous
Répondre
C
Hmmmmmmmmmm cro cro bon comme dirait ma mini<br /> Bises et Joyeuses Pâques
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires