750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
2 avril 2011

Cake Normand

Non, je n'ai pas oublié de vous transmettre cette délicieuse recette mais après la semaine un peu éprouvante que je viens de passer (une grosse bronchite - trachéite - rhinite - otite...c'est tout! parce que je me suis dit: "tant qu'à faire d'être malade, vaut mieux avoir tout d'un coup, comme ça je serai tranquille pour un moment!); donc après cette semaine, j'ai soufflé un petit peu aujourd'hui en profitant du beau temps. Un grand merci d'ailleurs pour tout vos petits messages de soutien!

Et je le répète, ce cake, je le retiens! il est vraiment bon et les enfants ont bien aimé en général; il y a quand même Mathilde (CE1) qui m'a dit qu'elle avait goûté MAIS qu'elle n'aimait pas le roquefort! je lui ai répondu: "super, ça tombe bien, y'en n'a pas dedans!" et Ambre (CE1 également) qui m'a précisé qu'elle préférait le persil nature! alors là, je lui ai proposé le bouquet de persil qui me restait dans le frigo, ça a fait rire tout le monde (c'était jeudi, je commençai à reprendre des forces!).

Ingrédients: pour 8 pers : 1 camembert de Normandie- 3 œufs- 150g de farine- ½ verre d’huile- 1 yaourt nature- 1 pomme- 3 tranches de jambon blanc- 1 sachet de levure- 2 cuillères à soupe de persil haché- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 40 min

*  Eplucher et hacher la pomme ; couper le jambon et le camembert en petits dés.

*  Dans un saladier, battre les œufs entiers avec le yaourt ; ajouter l’huile et la farine ; bien mélanger et incorporer la levure.

*  Ajouter enfin la pomme hachée, le jambon, le camembert et le persil ; saler et poivrer.

*  Verser dans un moule à cake préalablement beurré et faire cuire à four moyen th 6 pendant 30 min.

  

Commentaires
V
comme dit mon ti lulu, "Moi je aime ça maman..."
Répondre
C
c'est complet, jesuis fan
Répondre
C
Hum, un vrai cake bien généreux, j'adore!<br /> Bonne semaine<br /> Bises
Répondre
P
Il a l'air terriblement bon!
Répondre
K
Miam ce cake a l'air délicieux !!!<br /> Merci pour ta visite sur mon blog et bonne fin de journée !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires