j_sad  Découragée, démoralisée, déprimée, dégoûtée, dé...enfin tous les mots qui commencent par dé-quelquechose! voilà dans quel état j'étais hier après le déjeuner! les 4/5 de ma bonne petite salade: à la poubelle!

poubelle

Sur 50 enfants (49 exactement) présents à la cantine, seulement une dizaine a aimé et tout mangé (5 maternelles et 5 grands). Evidemment les autres ont soi-disant "goûté", c'était plutôt genre je mange les pommes ou les raisins secs! je n'appelle pas ça goûter! 

En plus, j'avais pris la peine de blanchir les choux pour que ce soit moins "cru" et j'avais aussi mis moins de curry dans la mayo mais ça n'a pas fonctionné...mon petit mari a bien essayé de me consoler en me disant que ce n'arrivait pas souvent; c'est vrai mais je n'aime pas jeter, c'est tout! ceux qui avaient bien aimé étaient désolés de me voir contrariée...

Bon, je ne vais pas baisser les bras pour autant (j'en ai vu d'autres) et je vais quand même vous la donner ma recette de bonne petite salade de choux!

Ingrédients : pour 6 pers : 1 petit chou blanc- 1 petit chou rouge- 1 cœur de batavia- 1 cuillère à café de curry- 2 cuillères à soupe de mayonnaise- 2 pommes- 100g de raisins secs.

Préparation et cuisson : 20 min

* Emincer finement les deux choux ; les faire blanchir 5 min à l’eau bouillante salée dans deux casseroles différentes puis rafraîchir sous l’eau glacée.

* Faire tremper les raisins secs dans l’eau tiède pendant 10 min.

* Eplucher et couper les pommes en petits dés.

* Mélanger le curry à la mayonnaise.

* Dans un saladier, couper le cœur de salade en chiffonnade ; ajouter les choux, les dés de pommes et les raisins secs égouttés.

* Incorporer la mayonnaise au curry ; bien mélanger et garder au frais au moins 1h avant de servir.

Je sais, en la voyant, vous allez me dire: "j'en aurais bien mangé, moi, de cette bonne petite salade!"