750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
31 janvier 2011

Victoire!

logo2

Non, non, je ne veux pas vous parler de la victoire des bleus en Handball hier, mais plutôt de celle de la fameuse Mogette de Vendée qui vient d'obtenir au bout de 18 ans d'attente, l'IGP (c'est à dire l'Indication Géographique Protégée).

5948

 

 

Fini les mogettes de Vendée chinoises dans les rayons de nos super marchés!

092797

La Mogette de Vendée c’est :

* une centaine de producteurs cultivant notre légume sec Label Rouge (80 % en Sec, 20 % en Demi-sec)

* 720 hectares en Sec, soit près de 1200 tonnes de mogettes

* 105 hectares, soit près de 380 tonnes de production en Demi-sec

* 30 % de la production est destinée à la transformation (conserverie : pasteurisée ou stérilisée)

* 230 emplois directs dans toute filière.

De la production au conditionnement et à la transformation, toutes les étapes sont réalisées sur le terroir vendéen.

carte_igp

 

( carte et source: www.mogettedevendee.fr)

gourmand Moi, je les aime bien sur une tartine de pain grillé avec un filet d'huile de noix!

 

 

Commentaires
K
quel beau menu. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
M
De bonnes recettes en perspective !<br /> Bonne journée ! Gros bisous
Répondre
C
Chou, y a pas que l'aoc dans la vie<br /> Bises
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires