Un bon petit plat qui réchauffe en cette saison et qui, malgré la présence du cumin, a eu les faveurs des enfants; en plus, avec du riz en accompagnement, ils en ont repris.

J'avais demandé à mon boucher, du sauté de porc comme d'habitude: c'était un nouveau (celui qui me sert tous les vendredis est en arrêt) et je lui ai précisé "coupé en petits morceaux": en fait, je voulais dire pas en entier, plutôt en gros cubes mais j'ai tendance à rajouter "petit" dans toutes mes phrases! alors, il m'a préparé de la viande vraiment coupée en petits morceaux (genre de 20g chacun)et finalement, ce n'était pas plus mal: ceux qui ne voulaient pas beaucoup de viande ont juste eu un morceau.

Ingrédients: pour 4 pers: 750g d’échine de porc en morceaux- 2 oignons- 400g de carottes- 25g de beurre ou margarine- 25g de farine- 20cl de vin blanc sec- 20cl de bouillon de bœuf- 1 cuillère à café de cumin en poudre- bouquet garni- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 1h30

* Eplucher et émincer les oignons. Eplucher et couper les carottes en petits dés.

* Dans une cocotte, faire dorer la viande dans la matière grasse ; ajouter les oignons. Saler, poivrer et bien mélanger. Saupoudrer de farine et bien remuer.

* Arroser avec le vin blanc et le bouillon ; ajouter enfin les carottes, le cumin et le bouquet garni.

* Couvrir et laisser mijoter pendant 1h15.

* En fin de cuisson, parsemer d’un peu de persil ciselé et servir avec du riz blanc ou des pâtes.

 

Je ne sais plus qui m'a demandé: "c'est toi qui as coupé les carottes en petits morceaux comme ça?" et j'ai répondu: " Et oui, et je me suis bien amusée, ça a pris pas mal de temps..." et là, Alicia (encore elle) me dit: "Et bien alors, tu joues en faisant la cuisine?"

0044 Oui, oui, je joues tous les jours à ma ptite cantine...et de temps en temps, que les Ptits Lutins (c'est le nom de l'association de parents qui m'emploie) se rassurent, je travaille aussi... un peu...