750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
22 janvier 2011

Tagliatelles aux moules

Nous sommes un département maritime et en plus, gros producteurs d'huîtres et de moules de bouchot avec la baie de l'Aiguillon, réserve naturelle nationale (à 25km de ma ptite cantine) et je ne comprends pas pourquoi tant d'enfants n'aiment pas les moules!

C'est la seconde fois que j'essaie, la première fois c'était une sauce avec le poisson, et je n'ai pas eu plus de succès! je pensais que l'association "moules-tagliatelles" passerait mieux, c'est raté...

Ingrédients : pour 6 pers : 600g de tagliatelles- 3l de moules- 1 oignon- 30g de beurre ou margarine- 30g de farine- 4 échalotes- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- 1 verre de vin blanc- persil- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 40 min

* Gratter et laver les moules ; dans un faitout, mettre le vin blanc, l’oignon, le persil et le poivre. Porter à ébullition, ajouter les moules, remuer régulièrement pendant 10 min et retirer du feu lorsque les moules sont ouvertes.

* Décoquiller les moules, passer le jus de cuisson au tamis et réserver.

* Faire cuire les tagliatelles à l’eau bouillante salée et égoutter. Eplucher et hacher les échalotes.

* Dans une casserole, faire cuire doucement les échalotes dans le beurre fondu, incorporer la farine et mélanger ; ajouter le jus des moules et enfin la crème fraîche.

* Mélanger les moules et la sauce et verser sur les tagliatelles.

* Parsemer de persil haché et servir bien chaud.

++++ Vous pouvez faire ouvrir les moules à l’avance, mais n’oubliez pas de conserver le jus de cuisson pour la sauce.

Commentaires
B
J'adore les moules : ta recette est très saine ; j'aimerai que mon fils ait la même chance que tes petits loups. <br /> <br /> Bon week-end-end.<br /> <br /> Maria
Répondre
C
hummmmmm eh bien moi j'aurais tout mangé<br /> bonne recette<br /> bon dimanche
Répondre
C
Vraiment très appétissant, tu m'as donné envie!!!<br /> Bon dimanche.<br /> Bisous
Répondre
M
Ahhh les pâtes... on ne s'en lasse pas!
Répondre
P
Allergique aux fruits de mer et végétarienne en plus pas de chance p0ur ta recette miss !!! bises et b0n dimanche
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires