750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
12 janvier 2011

Muffins aux fraises Tagada

Après avoir réalisé en juin 2010, une panna cotta aux fraises Tagada qui avait eu un succès mitigé à la cantine (cliquez ici), j'ai remis le couvert hier avec des muffins, et cette fois-ci, pas de problèmes, les enfants ont bien aimé!

J'ai essayé une version de cette recette à la maison en ajoutant une fraise sur chaque muffin avant de les enfourner, la fraise fond et donne un bon petit goût caramélisé au dessus du gâteau mais...c'est aussi très collant...j'ai eu beaucoup de mal à enlever les caissettes en papier autour des muffins! alors, j'imagine à la cantine, j'en connais qui auraient mangé la moitié du papier...

Ingrédients: pour 10/12 muffins: 1 oeuf- 150g de fraises Tagada- 12,5cl de lait- 20g de beurre doux- 150g de farine- 1/2 sachet de levure.

Préparation et cuisson: 30 min

*  Dans une casserole, faire fondre les fraises avec le lait et le beurre à feu très doux.

*  Dans un saladier, casser l’œuf et ajouter la préparation aux fraises en mélangeant bien.

*  Incorporer la farine et la levure.

*  Verser la pâte dans des moules à muffins et faire cuire à four chaud (th7) 180° pendant 20 à 25 min.

C'est bizarre, après cuisson, la pâte n'est presque pas rose...

Commentaires
I
ça y est, je les ai faits à mes neveux. Et, je ne sais pas pourquoi, les miens sont restés bien roses à la cuisson (j'ai des preuves, je te montrerai)
Répondre
M
Comment veux-tu que les gamins n'aiment pas ?<br /> Ils sont l'air en plus hyper moelleux.<br /> Bises
Répondre
M
Ça fait plusieurs fois que j'achète des fraises tagada pour les cuisiner mais malheureusement, je n'ai jamais le temps, elles sont toujours englouties avant...<br /> Je garde ta recette quand même sous le coude au cas où, un jour, quelques unes soient sauvées !!!! LOL<br /> Bon week-end
Répondre
A
parfaits pour le gouter des gourmands !
Répondre
P
J'adore :D
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires