750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
28 décembre 2010

Chapon de pintade aux champignons des bois et aux clémentines

Comme promis dimanche, voilà le plat principal que j'ai préparé pour Noël et c'était bien bon! J'avais trouvé une recette sur le web avec des cèpes et des oranges que j'ai transformé en un mélange de champignons des bois et des clémentines.

Ingrédients: pour 6 pers: 1 chapon de pintade de 2kg- 8 clémentines- 1kg de champignons des bois surgelés- 2 gousses d'ail- cannelle- sel- poivre- huile d'olive.

Préparation et cuisson: 2h20

* Peler à vif quatre clémentines et couper en quartiers; presser le jus des quatre autres.

* Badigeonner la pintade d'huile d'olive; la mettre à cuire à four chaud (180°) avec l'ail haché, sel, poivre et cannelle en arrosant toutes les 15 minutes avec du jus de clémentines.

* Pendant ce temps, faire rissoler les champignons dans un peu d'huile d'olive pendant 15 min.

* Au bout d'1h30 de cuisson, les ajouter à la pintade ainsi que les quartiers de clémentines tout en continuant d'arroser la volaille avec le jus.

* Présenter la pintade dans un plat entourée de sa garniture, puis verser le jus de cuisson dessus et dans une saucière.

Commentaires
M
Les clémentines donnent un air de fête à cette pintade dorée comme j'aime.<br /> Bonne fin de soirée ! Gros bisous.
Répondre
M
Voila qui l'est miam miam !!
Répondre
N
original avec les clémentines!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires