750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
21 décembre 2010

C'est l'hiver

xgd600fp

Une jolie poésie de Prévert pour illustrer ce premier jour "officiel" d'hiver!

Dans la nuit de l'hiver

Galope un grand homme blanc

C'est un bonhomme de neige

Avec une pipe en bois,

Un grand bonhomme de neige

Poursuivi par le froid.

Il arrive au village.

Voyant de la lumière

Le voilà rassuré.

Dans une petite maison

Il entre sans frapper ;

Et pour se réchauffer,

S'assoit sur le poêle rouge,

Et d'un coup disparaît.

Ne laissant que sa pipe

Au milieu d'une flaque d'eau,

Ne laissant que sa pipe,

Et puis son vieux chapeau.

Commentaires
M
Une jolie poésie que je ne connaissais pas!<br /> Bisous =)
Répondre
M
ça me rappelle l'école.<br /> Très bon Noël
Répondre
M
Je la connais bien cette poésie de Prévert, ici plus de bonhomme de neige, mais je suis bien sûre qu'ils vont revenir, l'hiver ne fait que commencer.<br /> Bonne soirée près de la cheminée. Gros bisous.
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires