750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
14 décembre 2010

Quiche Lorraine

Encore une fois, je n'aurai pas la prétention de vous donner la "véritable" recette de la quiche Lorraine ! j'ai d'ailleurs fait quelques recherches et normalement (j'espère que je ne vais pas me fâcher avec les Lorrains) la "vraie de vraie" est composée de lardons fumés maigres, d'oeufs et de crème fraîche (mélange qu'on appelle migaine en Lorraine) et d'une pâte soit brisée soit feuilletée: pas de fromage, pas de lait...

Il n'existe que deux variantes acceptées de la quiche : la quiche vosgienne qui contient du fromage et la quiche alsacienne qui contient des oignons frits.(source: Syndicat National de Défense et de Promotion de l' Authentique Quiche Lorraine)

Donc celle que j'ai réalisé à ma ptite cantine hier, c'est une fausse...ce qui n'a pas empêché les enfants (et les adultes) de se jeter dessus et d'en faire qu'une bouchée!

Ingrédients: pour une quiche: 1 pâte brisée- 3 oeufs- 300g de lardons fumés- 20cl de crème fraîche- 20cl de lait- 100g de gruyère râpé- sel, poivre, muscade.

Préparation et cuisson: 45 min

* Dans une poêle, faire rissoler les lardons à feu vif pendant 5 min puis les égoutter.

* Dans un saladier, battre les oeufs entiers; ajouter la crème fraîche et le lait; assaisonner avec le sel, poivre et muscade; bien mélanger.

* Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Répartir régulièrement les lardons puis verser le contenu du saladier; parsemer de gruyère râpé.

* Faire cuire à four chaud (th7/8) 180° pendant 35 min environ, le dessus doit être bien doré.

Commentaires
P
Hummm!<br /> Une bonne quiche :D
Répondre
C
ça va encore raler à cause du fromage dedan... Moi je dirais "sert m'en encore une part" et puis, on cause pas la bouche pleine, non ???<br /> Les p'tits menu sont splendides, félicitation au enfants et à leur maitresse<br /> Bises
Répondre
A
Ne t'inquiète pas, la Lorraine que je suis adore ta quiche, elle est vraiment superbe (même si tu as mis du gruyère et du lait dedans) !!!!<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
C
j'adore ça, les tiennes sont parfaites!
Répondre
V
voilà ce qui me ravis... j' ADOOOORE LA QUICHE.<br /> et les tiennes sont splendides.
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires