02 décembre 2010

Quelle journée !

Me voici de retour à la maison après une journée pas comme les autres.

Comme beaucoup aujourd'hui, je suis allée au travail à 25 à l'heure sans jamais passer la troisième sur 4 km de petite route de campagne...et je suis rentrée tout à l'heure, pareil...gare au verglas demain matin!

Un seul enseignant (celui qui habite la commune) sur trois à l'école, pas d'aides maternelles et quelques enfants bien contents avec toute cette neige!

Résultat: 26 enfants (sur 43 inscrits) et 3 adultes (sur 7 inscrits) à la cantine

Alors, des parents (restés à la maison à cause du mauvais temps) se sont "dévoués", "sacrifiés" pour rester encadrer les enfants et manger avec nous (en même temps, je ne pense pas que ça a été trop dur). On a donc fini 13 à table !  au menu, terrine de porc (maison) à l'estragon et lasagnes (maison aussi) au saumon et petits légumes; c'était vraiment sympa, tout le monde a mis la main à la pâte pour le service, l'aide aux plus petits et le débarrassage.

La cour de l'école avant l'arrivée des enfants

Un semblant de bonhomme de neige (la neige était toute molle); j'ai sacrifié 2 patates et une tomate (je n'avais pas de carotte)!

A la récré, une bataille de boules de neige

Et un GRAND MERCI à Jordy, Antonin et Emilien (de gauche à droite), mes "aides maternelles" d'un jour qui sont venus  dresser la table.

4ezsgxm2Et merci aussi aux parents pour le petit coup de main

Posté par caillebotte à 17:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


C'est pas gagné !

gifhiver5

10cm de neige....je vais essayer d'aller au travail !

Bonne Journée à tous

Posté par caillebotte à 07:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]