750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
27 novembre 2010

Je suis gâtée!

Hier, avant de commencer le service des grands, Mathilde (enseignante des CE2 et CM) est venue dans la cantine pour m'apporter une affiche créée par la classe. C'est Antonin (CM1) qui a été désigné pour m'expliquer:

"Après la semaine du goût, on a réfléchi aux expressions qui parlaient de nourriture et de repas et on les a dessiné"

Il va sans dire que je vais exposer cette magnifique réalisation sur le mur de ma ptite cantine !

Voici les expressions en détail:

Appuyer sur le champignon et Avoir la patate

Ne pas se sentir dans son assiette et Avoir la pêche

Avoir l'estomac dans les talons et Manger avec un lance-pierres

Etre rouge comme une tomate et Avoir une faim de loup

 

Avoir la banane et Avoir les yeux plus gros que le ventre

Mettre les pieds dans le plat

Il y en a encore des milliers d'autres qu'ils pourront illustrer l'année prochaine comme:

* Aller se faire cuire un oeuf

* Avoir du pain sur la planche

* En avoir gros sur la patate

* Etre en rang d'oignons

* Etre haut comme trois pommes

* Raconter des salades

* S'occuper de ses oignons (ça, je le dis souvent...)

* Tomber dans les pommes

* Mettre du beurre dans les épinards

Etc, etc, etc....

Commentaires
V
c'est absolument génial...
Répondre
A
Une idée géniale et quelle belle décoration va avoir "ma p'tite cantine" avec tous ces magnifiques dessins. Félicitations aux élèves et à cette maîtresse. amicalement andréa
Répondre
M
Les enfants m'épateront toujours, quelle bonne idée toutes ces expressions autour de la cuisine, ils ont déjà des nouveaux dessins à faire l'année prochaine avec la liste que tu leur as préparé.<br /> Bon dimanche ! Gros bisous.
Répondre
M
C'est super imaginatif !<br /> J'adore ces idées de mise en image d'expression : ils sont parfois des idées étonnantes.<br /> Bon WE bises
Répondre
M
Excellent... Quelle imagination !<br /> Ils sont très forts ces élèves....
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires