26 novembre 2010

Paupiettes de dinde Bourguignonne

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi certains enfants n'aiment pas les paupiettes alors qu'ils adoooorent les escalopes et les saucisses??? si quelqu'un à la réponse....

J'ai pourtant la chance d'avoir un fournisseur de volailles Label rouge d'excellente qualité; ce sont des paupiettes crépinées pas comme celles (pas terribles) qu'on trouve en surgelés avec de la ficelle élastique qui, quand on la coupe, éclabousse de sauce toute la tablée !

Sans rire, ça m'est arrivé une fois: il y a une vingtaine d'années (oh, là, là, déjà!) je travaillais dans un hôtel-restaurant d'une grande chaîne (que je ne citerai pas) et en voulant couper la ficelle -élastique- de ma paupiette, elle (la paupiette) s'est retrouvé sur les genoux du stagiaire d'école hôtelière qui déjeunait en face de moi!

Bon, j'arrête là mes bavardages, voici la recette:

Ingrédients: pour 6 pers: 6 paupiettes de dinde (de veau ou de porc)- 20cl de bon vin rouge- 20cl de bouillon de volaille- 100g de lardons fumés- 100g de champignons de Paris- 1 oignon- 3 échalotes- 3 carottes- 1 bouquet garni- beurre ou margarine- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 1h

* Eplucher et hacher l'oignon et les échalotes; éplucher et couper les carottes en petits dés; émincer les champignons.

* Dans une cocotte, faire revenir les oignons, échalotes, carottes, champignons et lardons dans la matière grasse pendant 5 min. Ajouter les paupiettes et les faire rissoler. Saler et poivrer.

* Ajouter enfin le vin rouge, le bouillon de volaille et le bouquet garni; laisser mijoter doucement pendant 30 à 40 min. Servir bien chaud.

 

 

 

Posté par caillebotte à 07:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,