Encore une première expérience à la cantine en proposant ces tortillas en entrée: essai réussi à quelques exceptions près comme d'hab: deux ou trois qui ont juste croqué un tout petit peu dedans (bon, ils ont goûté!) et encore deux ou trois qui ont tout déroulé pour enlever les carottes râpées et au final, ne manger que le jambon ou la galette...

Les tortillas sont des galettes généralement faites avec de la farine de maïs et plus rarement de la farine de blé très populaires au Mexique et au Guatemala, utilisées comme le pain chez nous.

L'appellation "Wrap" vient du verbe anglais qui signifie "envelopper".

Ingrédients: pour 6 pers: 6 tortillas de blé ou de maïs- 6 tranches de jambon de Paris- 125g de fromage frais aux noix ou ail et fines herbes- 3 carottes- 1 cuillère à soupe de mayonnaise- quelques feuilles de salade.

Préparation: 15 min (pas de cuisson)

* Eplucher et râper les carottes avec la grille fine de votre moulin à légumes ou votre robot ménager; ajouter la mayonnaise et bien mélanger.

* Couper la salade en chiffonnade.

* Tartiner une tortilla de fromage frais; ajouter un peu de salade, une tranche de jambon puis un peu de carottes râpées.

* Rouler la galette en serrant un peu, l'envelopper dans du film alimentaire puis conserver au frais jusqu'au moment de servir. Réaliser les autres wraps de la même façon.

Vous pouvez les couper en tranches pour manger en entrée ou les laisser en entier pour un dîner d'été ou un pique-nique.