me77fybl

Evidemment, je n'allais pas laisser passer le 31 octobre sans une recette appropriée; je vous ai déjà transmis celle des muffins à la citrouille (ou au potimarron) l'année dernière, vous la retrouverez ici.

 

Ca c'est notre récolte de potimarrons de cette année, pas mal hein?

Bon il y a quelques temps déjà, Guillaume m'avait donné une courge butternut que je n'avais jamais utilisée, voilà qui est fait avec cette recette que j'ai à moitié inventée! je me suis un peu inspirée de la râpée Stéphanoise.

Ingrédients: pour 4 pers: une courge butternut de 800g environ- 1 gros oignon- 3 gousses d'ail- 2 oeufs- 2 cuillères à soupe de farine- sel, poivre, cumin en poudre- huile d'olive.

Préparation et cuisson: 30 min

* Eplucher et épépiner la courge; couper en gros cubes puis râper à l'aide de la grosse grille de votre moulin à légumes ou de votre robot.

* Eplucher et hacher l'oignon et les gousses d'ail; ajouter à la courge râpée; saler, poivrer et ajouter 1/2 cuillère à café de cumin en poudre.

* Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle et y faire rissoler la courge pendant une dizaine de minutes; laisser refroidir un peu.

* Incorporer enfin les deux oeufs entiers et la farine; bien mélanger.

* Dans la poêle, faire à nouveau chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et y faire cuire la préparation en la retournant (en vous aidant d'une grande assiette plate) à mi-cuisson (10min de chaque côté). Les deux faces doivent être bien dorées.

Nous n'avions jamais mangé de courge butternut et nous avons trouvé ça très bon, un peu sucré; je l'ai servie en accompagnement d'une tranche de jambon braisé. Je vais peut être essayer à la cantine avec du potimarron.