18 octobre 2010

La semaine du goût: 4ème (et dernier) atelier

Plus simple pour ce dernier atelier cuisine de la semaine du goût avec la réalisation de la tartiflette Norvégienne par les CE2 et CM2; la seule "difficulté", c'était d'éplucher les oignons et d'essayer de couper les pommes de terre en tranches relativement fines...

C'est une recette qui m'avait été donnée par Hugo (parti au collège depuis) après la semaine du goût 2007 (on avait fait une tartiflette Savoyarde, la vraie) et que j'avais gardée sous le coude pensant la proposer un jour ou l'autre.

Pour ceux qui pensent que le saumon fumé, c'est un peu cher pour le budget d'une petite cantine comme la mienne, je répondrais qu'il est facile d'en trouver à un prix raisonnable et comme il en fallait seulement 2 kg (pour 55 portions), ça revient au même que d'acheter 4kg5 de viande.

D'accord, éplucher des pommes de terre avec un couteau de table, pas facile, facile même si Myriam (maman d'Adèle et Lucas) montre comment faire!

Nous avons utilisé du gruyère râpé mais on peut bien sûr mettre du reblochon comme dans la "vraie" tartiflette.

Et encore l'équipe au complet pour la dernière fois, les cinq CM2 derrière et les sept CE2 devant; de gauche à droite:

Devant: Lohanne, Oriana, Samuel, Adèle, Elise, Chloé et Elisa (assise dans une petite chaise avec le pied dans le plâtre!)

Derrière: Léa, Lucas, Patrick, Jordy et Clément

Posté par caillebotte à 07:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]