15 octobre 2010

La semaine du goût: 3ème atelier

cuisinier

Pour le troisième atelier cuisine de la semaine du goût, les sablés à la Vache qui rit, ça s'est compliqué un petit peu: il a fallu doubler les proportions de la recette originale, faire fondre du beurre sur le gaz (ça, je m'en suis occupé), mélanger la pâte avec les mains et l'étaler enfin avec le rouleau à pâtisserie, faire des petits gâteaux ronds à l'aide d'un emporte pièce (un verre).

Alors on a eu: de la pâte collée à la table de travail, de la pâte collée au rouleau à pâtisserie, des sablés un peu trop fins, d'autres bien épais, de la pâte à laquelle on avait tellement ajouté de farine qu'on ne pouvait même plus l'étaler, des gourmandes (eh, oui! surtout des filles...) qui n'ont pu s'empêcher de manger des petits bouts de pâtes.....et au final, on a quand même réussi à faire plus d'une centaine de petits gâteaux, de quoi en avoir 2 chacun, c'est pas si mal !

Ca, c'était au début, le mélange des Vache qui rit, du beurre, du sucre et de la vanille (avec les deux filles les plus sages!) et prêts à incorporer le mélange farine/levure du côté des garçons.

Le plus dur reste à faire

Bon, j'étais tellement occupée avec Stéphanie (maman de Maxence) à aider de tous les côtés que je n'ai pas pris d'autres photos; après réflexion, j'aurais dû en prendre une du champ de bataille quand tout a été fini...

Ca y est, cette fois, c'est bien l'équipe au complet, pas d'absent; tous super contents du résultat (moi aussi, même si pendant un moment, j'ai eu des doutes et un peu peur qu'on n'y arrive pas...) De gauche à droite:

Devant: Jordy, Nikita, Mélanie, Romane, Manon et Antonin

Derrière: Emilien, Erwan, Julien, Sullivan et Melvin

Posté par caillebotte à 07:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]