750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
14 octobre 2010

Tarte aux nectarines et aux noisettes

Beau travail également pour les GS et CE1 à la réalisation de ces délicieuses tartes; comme d'habitude, il y en a quelques uns qui en n'ont pas voulu...c'est pas grave, Sophie et Sandrine (ATSEM) et Mégane (stagiaire dans la classe des maternelles) étaient bien contentes d'avoir une bonne petite part de dessert!

Ingrédients: pour 8 pers: 1 pâte brisée ou sablée- 6 nectarines- 1 oeuf- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse- 40g de sucre roux- 50g de noisettes en poudre- 40g de noisettes concassées- 1 cuillère à soupe de maïzena.

Préparation et cuisson: 55 min

* Dans un saladier, mélanger l'oeuf entier, 30g de sucre roux, 50g de noisettes en poudre, la cuillère à soupe de crème fraîche et la cuillère à soupe de maïzena.

* Couper les nectarines en tranches fines.

* Dérouler la pâte dans un moule à tarte; étaler la crème sur le fond de tarte.

* Poser les nectarines serrées en rosace, parsemer de 10g de sucre roux restant et des noisettes concassées.

* Faire cuire au four th 7 (180°) pendant 35 min.

La tarte avant cuisson....

...et la tarte avant dégustation.

Commentaires
C
Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh ... Super beau dessert , chapeau !<br /> Bonne fin de soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
M
Miam ! J'espère qu'il en reste une part pour moi les enfants ?
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires