01 octobre 2010

Salade cocktail

Une petite salade bien fraîche (autant que la météo d'ailleurs) qui nous fait encore penser un peu à l'été; j'aime bien faire des mélanges dans les salades à la cantine (je suis un peu vicieuse??) parce que pour trier....ce n'est pas de la tarte; alors mine de rien, les "difficiles" arrivent à manger des petits morceaux de ce qu'ils n'aiment pas!

C'était donc le cas hier avec cette salade: pour certains, entre les tomates, la chiffonnade de salade, les miettes de surimi, le maïs et les dés d'ananas, y'avait du boulot! il n'y a que le riz basmati qui a eu les faveurs de pratiquement tout le monde...

Ingrédients: pour 6 pers: 200g de riz basmati- 180g de miettes de surimi- 1 petite boîte d'ananas en morceaux- 1 petite boîte de maïs en grains- une douzaine de tomates cerises- 1 salade- de la sauce crudités et du ketchup.

Préparation et cuisson: 15 min

* Faire cuire le riz dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 15 min. Egoutter et rafraîchir.

* Pendant ce temps, éplucher la salade; couper les tomates cerises en deux. Egoutter le maïs et l'ananas.

* Dans un bol, mélanger 3 cuillères à soupe de sauce crudités avec une cuillère à soupe de ketchup.

* Dans un saladier, couper la salade en chiffonnade; ajouter le riz, les tomates, les miettes de surimi, le maïs et les dés d'ananas. Verser la sauce et bien mélanger. Mettre au frais pendant 1 h.

Posté par caillebotte à 07:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]