11 septembre 2010

Je préfère manger à la cantine

go0hutsg

Lundi prochain, 13 septembre 2010, France 3 propose dans son émission "Hors Série" un documentaire (suivi d'un débat) signé Jean-Marie Nizan et intitulé "je préfère manger à la cantine" :

Avec quarante milliards de repas par an, nous sommes, en France, les champions du monde de la restauration collective. A l'école, au restaurant d'entreprise, à la cafétéria, au resto U, au réfectoire de la maison de retraite ou dans les chambres d'hôpital, nous sommes, chaque jour, onze millions, soit un Français sur six à déjeuner à la cantine, dont six millions d'enfants. Cette industrie, capable de répondre à toutes les demandes - du petit réfectoire scolaire familial aux grandes structures produisant plusieurs milliers de repas par jour -, est toujours l'objet d'une image dégradée et d'un grand nombre de clichés. Mais qu'en est-il réellement ?

Ma revue de programme télé ajoute: "Intéressant et instructif, ce sujet comporte toutefois trop de témoignages".

A voir donc... pour ma part, je vais enregistrer cette émission car j'ai une réunion lundi soir; je vous donnerai mon opinion ensuite. J'espère seulement que ce ne sera pas l'éternel refrain des cantines "cordonbleu-nuggetsdepoulet-poissonpané-épinardssansgoût, etc, etc..."

Posté par caillebotte à 11:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]