750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
30 août 2010

Muffins au blé complet, courgettes et noix

Avec la rentrée qui se profile à l'horizon, dernier épisode de mon "feuilleton" consacré aux recettes de courgettes et avec cette recette, j'en profite aussi pour participer à un petit concours: le "Muffin Monday spécial rentrée" proposé par Tiuscha.

logomuffinmonday22_copie_1_1_

Ingrédients: pour une quinzaine de muffins: 300g de farine complète- 140g de cassonade- 2 cuillères à café de bicarbonate de soude- 1 cuillère à café bombée de cannelle- 1 bonne pincée de muscade, de gingembre et de 4 épices- 2 pincées de sel- 400g de courgettes râpées- 1 pomme pelée et râpée- 100g de noix hachées- 3 oeufs- 25cl d'huile- 1 sachet de sucre vanillé ou 2 cuillères à café de vanille liquide.

Avec la pluie qu'on a eu vendredi, les courgettes sont "reparties" pour un tour dans le jardin...

Préparation et cuisson: 40 min

* Dans un grand saladier, mélanger la farine, la cassonade, le bicarbonate de soude et les épices.

* Incorporer les courgettes, la pomme et les noix hachées.

* Dans un bol, battre les oeufs entiers, l'huile et la vanille.

* Incorporer le contenu du bol au mélange courgettes/farine et mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien liés.

* Remplir des moules à muffins et cuire à four chaud th 7 (180°) pendant 20 min.

Commentaires
T
Très bonne idée que voilà! C'est vrai que moi aussi il faut que je liquide mon stock! Hi hi!<br /> Bisous...
Répondre
T
Tu as bien de la chance avec les courgettes de ton jardin : chez nous pas de succès cette année ! mais je garde ta recette sous le coude pour quand j'en achetérais.<br /> Bises
Répondre
C
Rien de tel pour une reprise réussie ...<br /> Bonne journée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
M
Je sens d'ici la bonne odeur de tes muffins.
Répondre
C
La courgette apporte un moelleux des plus sympathiques, une bien bonne idée.
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires