750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
26 juillet 2010

Petites bouchées au thon et tomate cerise

Une idée sympa et rapide à préparer pour un apéritif "entrétatoire"! ce n'est pas moi qui ai inventé cette expression mais Totchie du blog Macaronette et cie; allez faire un tour sur son blog qui regorge de recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres! j'espère qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir piqué son expression...

Avec en plus, les petites tomates cerises du jardin qui mûrissent à tout va!

Ingrédients: pour deux douzaines de petites bouchées: 300g de thon au naturel- 4 oeufs- 50g de crème fraîche épaisse- 40g de farine- sel et poivre- autant de tomates cerises que de bouchées.

Préparation et cuisson: 30 min

* Egoutter le thon; dans un saladier, l'émietter avec une fourchette; incorporer les oeufs entiers battus, la farine et la crème fraîche; saler et poivrer, bien mélanger.

* Répartir cette pâte dans des moules à mini muffins et rajouter une tomate cerise par bouchée en l'enfonçant un petit peu dans le mélange au thon (on dirait des nez de clown!)

* Faire cuire à four chaud th7 (180°) pendant 20 minutes.

* Vous pouvez, en doublant les proportions, garnir un moule à cake de cette préparation et cuire à four chaud pendant 1 h. Vous obtiendrez un cake froid à emporter en pique-nique et à déguster avec une sauce aïoli.

Commentaires
M
Coucou, <br /> C'est trop trop gentil ce clin d'oeil que je n'avais pas vu : honte à moi !<br /> c'est mon mari qui en faisant des recherches du google est tombé sur ta page !<br /> Je te fais de gros bisous<br /> Bon Week-end et à bientôt
Répondre
C
Cru, c'est déjà joli mais cuit, c'est mignon comme tout. J'adore ce genre de grignotage !
Répondre
V
parfait pour l'apéro tout ça! biz
Répondre
C
Quelles sont chouettes ces bouchées !
Répondre
A
j'aime beaucoup la rapidité de préparation (pour un apéro de dernière minute) et c'est surement délicieux
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires