750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
22 juillet 2010

Poulet citronné à l'ail et à la coriandre

Une recette test pour la cantine : essai réussi, on a bien aimé, je recommencerai donc à la rentrée!

J'ai utilisé des  blancs de poulet plutôt que des morceaux (cuisses et blancs) pour rester dans la même configuration qu'à la cantine (je n'y sers jamais de viande avec os pour faciliter le service).

Ingrédients: pour 4 pers: 1 poulet coupé en quatre ou 4 blancs de poulet- le jus d'un citron- 2 cuillères à soupe de coriandre hachée- 2 cuillères à soupe de farine- 4 gousses d'ail- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive- 10cl de bouillon de volaille- 10cl de crème fraîche liquide- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 30 min (morceaux de poulet) ou 15 min (blancs de poulet)

* Couper les blancs de poulet en gros dés; les mettre dans un sac alimentaire (sac congélation) avec la farine et secouer pour bien enrober les morceaux. Eplucher et hacher finement l'ail.

* Dans une poêle, faire chauffer l'huile et y faire dorer le poulet avec l'ail haché et le jus de citron pendant 5 min.

* Ajouter la coriandre et le bouillon de volaille; saler et poivrer et laisser mijoter 10 min.

* En fin de cuisson, incorporer la crème fraîche en augmentant le feu; bien mélanger et servir bien chaud avec du riz.

Commentaires
R
Miam miam !!! ta délicieuse recette est en ligne sur mon blog mais aussi par conséquent sur la communauté ... épices du monde ... ( http://www.over-blog.com/com-1180680307/epices_du_monde.html )<br /> <br /> Mille merci de ta participation !!! Il y aura chaque semaine de délicieuses épices à découvrir !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Elle est bien jolie, cette sauce si onctueuse. Pour la coriandre en feuilles, elle garde plus son parfum si frais si on l'ajoute juste avant de servir.
Répondre
C
Depuis le camping-car, je dévore cette petite recette des yeux. Elle est grandement appétissante et sûrement bien savoureuse. Merci<br /> Chrys
Répondre
C
Cela m'a l'air trop bon !!<br /> bisous
Répondre
C
Une belle recette... si j'avais eu ça à la cantine, je n'aurai que de bons souvenirs !!!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 666
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires