750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
14 juillet 2010

Ragoût de fèves aux gésiers de canard confits

200ème message!

En à peine un an, c'est pas mal! comme en plus, c'est 14 juillet, ça vaut bien un petit feu d'artifice..

14_juillet

Ce sont les dernières fèves du jardin, je les prépare souvent de cette façon. Le plus long dans la recette, c'est d'enlever la peau mais, en les ébouillantant, ça va encore assez vite.

feve_botanique_m

Ingrédients: pour 4 pers: 2kg de fèves fraîches(qui donneront environ 500 à 600g de fèves écossées)- 200g de lardons nature- 300g de gésiers de canard confits- 4 échalotes- de la graisse de canard- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 1 heure

* Ecosser les fèves: les jeter dans une grande casserole d'eau bouillante 30 secondes et les rafraîchir rapidement. Avec la pointe d'un couteau, ôter la peau.

* Eplucher et émincer les échalotes.

* Dans une sauteuse, faire rissoler les lardons et les gésiers dans la graisse de canard. Egoutter en gardant la graisse.

* Remettre la graisse dans la sauteuse, faire revenir les échalotes à feu doux 5 min. Ajouter les fèves, saler et poivrer. Mouiller avec un verre d'eau et laisser mijoter.

* Au bout de 10 min de cuisson, incorporer le mélange lardons/gésiers et laisser encore 10 min  à feu doux. Ajouter éventuellement un peu d'eau si besoin.

* Déguster bien chaud accompagné d'une salade à l'huile de noix.

Commentaires
T
humm ça doit être super bon !
Répondre
C
ça me donne envie de me remettre à table !<br /> Bonne soirée !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
M
Moi aussi j'adore les fèves, je les mange même crues.<br /> 200 articles en 1 an, c'est une bonne moyenne.<br /> Bonne soirée du 14 juillet, ici l'orage se prépare, les feux à Lyon sont bien compromis.<br /> Gros bisous.
Répondre
A
J'adore les fèves et ce mode de cuisson est la façon dont je les préfère!<br /> Bises
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires