750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
8 juillet 2010

Gaspacho de melon à la menthe

Hier soir, il faisait très chaud!

J'avais un melon dans le bas du frigo et de la menthe fraîche dans le jardin, tout ce qu'il fallait pour réaliser cette délicieuse recette, très facile et rapide à préparer.

Et si en plus, comme moi, vous avez la chance d'avoir un producteur de melons tout près de la maison, vous pourrez refaire cette recette durant tout l'été...

Mon "buisson" de menthe...

Ingrédients: pour 2 pers: 1 beau melon Charentais- 1 cuillère à soupe de menthe ciselée- 2 tours de moulin à poivre- 1/2 verre de Pineau des Charentes (facultatif).

Préparation: 5 min + 30 min au frais

* Couper le melon en deux, enlever les pépins et prélever la chair à l'aide d'une cuillère.

* Ajouter la menthe ciselée et le poivre; mixer le tout au blender ou au mixer plongeant.

* Garder au frais avant de déguster!

Bon, moi, j'ai rajouté le Pineau des Charentes dans mon assiette....c'était vraiment très bon...

Commentaires
M
Une recette rafraîchissante pour un temps caniculaire comme aujourd'hui. Bisous!
Répondre
D
Humm! une recette bien fraiche et très jolie qui ferait bien mon bonheur!!bisous!!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires