750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
27 juin 2010

Les fonctions du DDEN

ecoliers005_ancien

Je me dois de donner une petite explication concernant la fonction du DDEN pour ceux qui ne connaissent pas (j'espère que je ne vais pas dire de bêtises!).

Le (ou la) DDEN - Délégué Départemental de l'Education Nationale- est nommé par l'inspecteur d'académie pour une période de 4 ans.

Ses fonctions sont les suivantes:

- Visite des bâtiments scolaires des écoles maternelles et élémentaires ( équipement,entretien,sécurité,hygiène)

- Liaison et coordination entre école et municipalité, usagers et administration

- Participation comme membre de droit au conseil d'école

- Réflexion et information sur l'école et l'éducation

- Incitation et animation particulièrement dans les domaines des équipements complémentaires de l'école ( centres de loisirs, transports, restaurant scolaire, bibliothèque...)

Ce n'est pas "le gendarme" de l'école mais plutôt une personne qui veille aux bonnes conditions de vie de l'enfant à l'école et autour de l'école.

Commentaires
M
J'en étais sûre !
Répondre
C
Ne te fais pas de soucis MC, Roselyne est très sympathique et a apprécié son repas à la cantine!
Répondre
M
Franchement, je ne pense pas qu'elle ou qu'il aura quelque chose à dire de ta cuisine.<br /> Bonne fin de soirée. Bisous.
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 861
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires