750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
23 juin 2010

Panna cotta aux fraises Tagada

Succès mitigé pour ce dessert très régressif: on a tendance à penser que tout ce qui est fait avec ce genre de "produits pharmaceutiques" (comme les carambars, les chamallows, les bounty, les nounours, etc...) plaît beaucoup aux enfants! Eh bien, non, moi je crois plutôt que ce sont les adultes qui fondent pour ce type de préparation!

Bon, il faut dire aussi qu'hier, la plupart des enfants s'étaient littéralement "jetés" sur les concombres à la crème, les merguez et la semoule de couscous en passant par la ratatouille pour ceux qui aiment sans trop laisser de place au final pour le dessert....

Enfin, il y a toujours les "affamés" pour qui 2 fois d'entrée, 2 fois du plat principal et le dessert par la dessus, c'est le déjeuner habituel.

Ingrédients: pour 6 pers: 50cl de crème fraîche liquide (ou fleurette)- 20 fraises Tagada + 6 pour la déco- 1 feuille de gélatine ou 1/4 cuillère à café d'agar agar.

Préparation et cuisson: 10 min + 3h au moins au frais

* Verser la crème fraîche dans une casserole et ajouter les fraises. Mettre à chauffer sur feu doux en mélangeant jusqu'à ce que les fraises soient toutes fondues.

* Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide (ou délayer l'agar agar dans un peu d'eau froide également).

* Essorer la gélatine dans vos mains et hors du feu, l'ajouter à la préparation crème/fraises tout en remuant (idem si vous utilisez de l'agar agar).

* Répartir la crème dans des coupes individuelles et mettre au frais pendant au moins 3 heures.

* Avant de servir, déposer une fraise sur chaque portion.

 

 

Attention à ne pas mettre trop de gélifiant: j'ai vu des recettes avec 3 feuilles de gélatine pour 60cl de crème, c'est énorme! les fraises Tagada sont déjà naturellement  gélifiées - enfin, si on peut dire çà, il n'y a rien de très "naturel" la dedans!

Si vous utilisez de la gélatine, 1/2 feuille pour 50cl de crème devrait même être suffisant!

 

Commentaires
N
Voici une chouette recette que je ferais avec plaisir! Je note ;)
Répondre
A
super original!!!bisous!!
Répondre
M
Je veux bien prendre la part de ceux qui n'en veulent pas, c'est pas du tout un problème.<br /> Bonne fin d'après-midi ensoleillée. Gros bisous.
Répondre
A
Ben moi, je dois être dans la case "adulte" parce que ton dessert il me fait vachement envie!<br /> Bises
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires