Comme je l'ai précisé lors de la publication du menu de la semaine, une recette réclamée depuis quelque temps par Mathilde; celle que je vous transmets et que j'ai réalisée hier est un peu différente de la recette de chaussisson que Sylvie (maman d'Antonin) m'avait donné pour la parution de notre petit livre de recettes (il y a deux ans déjà!) mais elle est aussi délicieuse.

Pour l'occasion, Alicia (CP) en a sorti une bonne:

" Le saucisson au chocolat, ça me rappelle ma jeunesse!"

Pour dire que sa Mamie Hélène (bien connue de tous dans la commune pour avoir été la nounou de près de la moitié des enfants de l'école) lui en faisait souvent quand elle était plus petite...

Ma pauvre vieille Alicia, des souvenirs de jeunesse comme celui-là, tu vas encore en avoir d'autres, j'espère bien...

Ingrédients: pour une douzaine de gourmands: 200g de chocolat noir- 100g de beurre doux- 1 oeuf- 10 chamallows- 50g de sucre glace- 150g de petits beurres ou sablés.

Préparation et cuisson: 20 min + 5h de repos

* Faire fondre le chocolat avec le beurre et mélanger pour obtenir une pâte bien lisse.

* Couper les chamallows en petits dés et écraser les biscuits en petits morceaux.

* Dans un saladier, mélanger le sucre et l'oeuf; ajouter le mélange au chocolat puis les petits beurres et les morceaux de chamallows.

* Verser sur une feuille de film alimentaire ou de papier d'aluminium et replier en donnant la forme d'un saucisson.

* Mettre au frigo pendant au moins 5 heures pour que ça durcisse bien.

* Avant de servir coupé en tranches, vous pouvez le rouler dans du sucre glace.

C'est vraiment une bonne petite gourmandise: il n'y a évidemment pas eu de restes sauf les petits "croûtons" que j'ai rapportés à la maison pour faire goûter à mon mari, lui qui sert souvent de cobbaye pour mes "essais" de nouvelles recettes!