750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
5 juin 2010

Terrine printanière

Plus qu'une terrine printanière, elle est carrément estivale! idéale en entrée avec la température qu'on a eu hier (28°) et très légère, facile à faire et économique.

Nous avons commencé depuis la semaine dernière, l'accueil des parents à la cantine: ils peuvent s'inscrire via un petit bulletin transmis par l'école pour observer le déroulement du repas et ensuite, déjeuner avec les adultes.

Après Thierry (papa d'Antonin) et Mickaël (papa de Maxence A), c'était au tour de Rodolphe (papa de Jordy et Enzo) - tiens que des papas pour le moment ! - de nous faire une petite visite hier.

Alors, Rodolphe, c'est quand tu veux tu reviens! la terrine étant composée d'une julienne de légumes (dont des poireaux, si! si!) il y a eu un blocage dès le départ de certains petits. Mais "génial" Rodolphe est passé par là...et comme par enchantement, la plupart des assiettes se sont vidées, je dis bien la plupart car il y a des réfractaires entêtés impossibles à convaincre.

Ingrédients: pour 8 pers: 500g de julienne de légumes surgelés- 1 paquet de miettes de surimi- 3 oeufs- 20cl de crème liquide légère- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 1 cuillère à soupe de maïzena- un peu de beurre pour le moule- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 45 min

* Dans une poêle, faire cuire doucement pendant 15 min les légumes dans l'huile d'olive. Saler et poivrer.

* Dans un saladier, battre ensemble les oeufs entiers, la maïzena et la crème liquide. Saler et poivrer.

* Ajouter les miettes de surimi et les légumes un peu refroidis. Bien mélanger.

* Beurrer un moule à cake et verser la préparation. Faire cuire à four chaud th7 (180°) pendant 30 min.

* Servir froid sur un lit de salade verte avec une mayonnaise au citron ou un coulis de tomates.

Commentaires
A
cette terrine tue tout!!!miam!!bisous;)
Répondre
A
Donne nous le secret de Rodolphe!!!<br /> <br /> C'est la collègue de ma mère qui serait ravie de le connaître pour les réfractaires à la cantine et au gouter du matin!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Elle est drôlement bien coloriée cette terrine ...<br /> J'adore l'idée d'inscrire les parents à la cantine ...<br /> Bon week end ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
M
Elle me parait bien rafraichissante cette terrine, je retiens la recette. Bon samedi. Bisous.
Répondre
A
Idée géniale, je déjeune dans une cantine scolaire et quand je vois cette julienne de légumes réchauffée sans rien ou presque je suis REFRACTAIRE mais votre préparation change tout. Vive le poireau ! amicalement andréa
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires