Bien sûr, si j'avais annoncé aux petits -comme aux grands d'ailleurs- que c'était une tarte faite avec des oignons, des tomates, du paprika, etc, etc....je n'aurais peut être pas eu autant de succès!

Quand les maternelles m'ont demandé: "c'est quoi en entrée," j'ai répondu: "de la pizza!"

Ben non, ce n'est pas un gros mensonge! déjà c'est nettement meilleur que la pizza et en plus c'est juste ma petite ruse habituelle pour éviter des explications qui risquent de se terminer par un blocage devant l'assiette!

Ingrédients: pour 8 pers: 1 pâte brisée- 5 tomates ou 1 boîte de tomates pelées de 240g- 1 bûche de chèvre de 180g- 1 gros oignon- 2 oeufs- 10cl de crème fraîche liquide- 1 cuillère à café de paprika- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 40 min

* Epépiner et couper les tomates en gros dés; éplucher et hacher l'oignon.

* Dans une poêle, faire rissoler l'oignon dans l'huile d'olive; ajouter les tomates et le paprika; saler et poivrer et laisser mijoter la préparation 10 minutes.

* Dans un saladier, mélanger les oeufs et la crème liquide.

* Couper la bûche de chèvre en rondelles.

* Etaler la pâte dans un moule à tarte: verser d'abord la préparation aux oeufs, le mélange tomates/oignons et enfin, disposer les rondelles de fromage sur l'ensemble de la quiche.

* Faire cuire au four th7 (180°) pendant 30 minutes.

Moi, j'ai servi cette tarte chaude en entrée, mais on peut aussi la manger froide en pique-nique ou pour un dîner léger avec une salade verte.