750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
19 mai 2010

Tarte au chèvre et à la tomate

Bien sûr, si j'avais annoncé aux petits -comme aux grands d'ailleurs- que c'était une tarte faite avec des oignons, des tomates, du paprika, etc, etc....je n'aurais peut être pas eu autant de succès!

Quand les maternelles m'ont demandé: "c'est quoi en entrée," j'ai répondu: "de la pizza!"

Ben non, ce n'est pas un gros mensonge! déjà c'est nettement meilleur que la pizza et en plus c'est juste ma petite ruse habituelle pour éviter des explications qui risquent de se terminer par un blocage devant l'assiette!

Ingrédients: pour 8 pers: 1 pâte brisée- 5 tomates ou 1 boîte de tomates pelées de 240g- 1 bûche de chèvre de 180g- 1 gros oignon- 2 oeufs- 10cl de crème fraîche liquide- 1 cuillère à café de paprika- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 40 min

* Epépiner et couper les tomates en gros dés; éplucher et hacher l'oignon.

* Dans une poêle, faire rissoler l'oignon dans l'huile d'olive; ajouter les tomates et le paprika; saler et poivrer et laisser mijoter la préparation 10 minutes.

* Dans un saladier, mélanger les oeufs et la crème liquide.

* Couper la bûche de chèvre en rondelles.

* Etaler la pâte dans un moule à tarte: verser d'abord la préparation aux oeufs, le mélange tomates/oignons et enfin, disposer les rondelles de fromage sur l'ensemble de la quiche.

* Faire cuire au four th7 (180°) pendant 30 minutes.

Moi, j'ai servi cette tarte chaude en entrée, mais on peut aussi la manger froide en pique-nique ou pour un dîner léger avec une salade verte.

Commentaires
P
chevre et tomates vont tes bien ensemble bravo !! Pierre
Répondre
M
Miam elle a l'air bien appétissante, je vais la faire pour samedi soir. Merci et gros bisous.
Répondre
A
C'est vrai qu'avec les petits il faut toujours ruser... Et puis pizza ou tarte à la tomate, la limite est fine!<br /> Bises
Répondre
A
hum tomate chèvre j'adore ta tarte bravo
Répondre
C
Humm ta tarte me donne l'eau à la bouche!<br /> Des ingrédients simples mais une tarte bien gouteuse!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires