12 mai 2010

Moelleux au chocolat blanc

C'est vrai qu'il porte bien son nom ce gâteau, il est vraiment très moelleux! par contre, il est important d'utiliser un chocolat blanc de qualité comme du N.....dessert.

Après une fin de matinée mouvementée pour les maternelles, le repas tout entier était bienvenue: saucisses de veau, gratin dauphinois, gâteau...tout y est passé, pas de restes...

k3167911

Ils étaient partis visiter une exposition sur les pompiers et au retour, un des pneus du car a "pété" comme m'a raconté Tom (MS); heureusement, ça s'est passé alors que le car roulait doucement et les enfants et leurs accompagnateurs ont du attendre bien sagement que la société de transport envoie un nouveau car.

Les enfants se sont donc mis à table à 13h30 bien tassée au lieu de 11h45 habituellement! évidemment qu'ils avaient faim et en plus, les émotions, ça creuse!

Ingrédients:pour 8 pers: 1 yaourt nature (garder le pot qui servira de mesure)- 2 gros oeufs- 1 pot 1/2 de sucre en poudre- 2 pots de farine- 1/2 sachet de levure chimique- 1/2 pot d'huile- 180g de chocolat blanc.

Préparation et cuisson: 1 heure

* Dans un saladier, verser le yaourt; ajouter le sucre en poudre et mélanger vivement.

* Incorporer les oeufs un par un, puis la farine et la levure. Ajouter alors l'huile et bien mélanger.

* Faire fondre le chocolat avec 2 cuillères à soupe d'eau au micro-ondes ou au bain-marie; ajouter au saladier en mélangeant délicatement.

* Beurrer un moule à cake et y verser la préparation. Faire cuire à four chaud th7 (180°) pendant 40 à 45 min; bien surveiller en fin de cuisson, si le gâteau colore trop, le couvrir de papier d'aluminium.

Posté par caillebotte à 17:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]