750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
8 mai 2010

Curry de boeuf à la Thaïlandaise

Décidément, je suis encore et toujours dans l'exotique avec ce curry de boeuf, mais bon, les enfants aiment bien; j'ai mis un peu moins de curry que prévu et avec la cuisson longue et douce, ce n'est pas trop épicé malgré tout.

Ingrédients: pour 4 pers: 600g de boeuf à braiser- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre- 2 cuillères à soupe de sauce soja- 2 gousses d'ail- 1 échalote- 1 pincée de cannelle- 1 cuillère à soupe de curry- 1 cuillère à café de gingembre, de cumin et de coriandre en poudre- 20cl de lait de coco- 30cl d'eau.

Préparation et cuisson: 1h30

* Couper la viande en cubes.

* Eplucher et hacher finement l'ail et l'échalote. Les mettre dans une cocotte avec les épices (coriandre, cumin, cannelle, curry, gingembre) le lait de coco et l'eau. Faire chauffer le tout sans faire bouillir pendant 10 min.

* Ajouter le boeuf et laisser cuire doucement pendant au moins 1 h.

* En fin de cuisson, ajouter le sucre en poudre mélangé à la sauce soja. Laisser encore mijoter 5 min et servir.

Commentaires
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires