750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
11 avril 2010

Coucou, coucou

Ils sont là tous les deux:

Le coucou "oiseau" que j'ai entendu pour la première fois de l'année hier: je n'avais pas d'argent dans ma poche; la fortune, ce ne sera pas pour cette année!

Et le coucou "fleur" qui s'épanouit dans nos fossés depuis déjà une quinzaine de jours; il paraît justement qu'on appelle cette variété de primevères "coucou" car sa floraison correspond à l'arrivée du coucou "oiseau".

Tiens, comme ce sont les vacances (les dernières avant la grande ligne droite qui nous amènera à juillet!), j'ai retrouvé une jolie poésie que j'avais apprise quand j'étais petite (hier, donc...) et qui illustre bien le printemps qui explose depuis quelques jours avec le beau temps. Je me souvenais juste du début et de la fin!

Bonjour !

Comme un diable au fond de sa boîte,

le bourgeon s’est tenu caché…

mais dans sa prison trop étroite

il baille et voudrait respirer.

Il entend des chants, des bruits d’ailes,

il a soif de grand jour et d’air…

il voudrait savoir les nouvelles,

il fait craquer son corset vert.

Puis, d’un geste brusque, il déchire

son habit étroit et trop court

“enfin, se dit-il, je respire,

je vis, je suis libre… bonjour !”

Paul GÉRALDY (1885-1983)

Même si ce sont les vacances, comme d'habitude, je partagerai bien encore quelques petites recettes dont une de saison, les enfants pourront participer à sa fabrication.

Commentaires
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 861
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires