750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
7 avril 2010

Petits nids de Pâques

hirondelle

Hier, j'ai vu mes premières hirondelles de l'année (celles qui viennent chez nous sont des hirondelles rustiques ou de cheminée); Pitchoun, mon chat, n'a plus qu'à se planquer: il en a un peu peur quand elles rasent le sol en volant; il a raison, j'ai lu sur internet le cas d'hirondelle piquant sur le dos d'un chat pour lui voler des poils afin de garnir son nid!

Bon, moi, ma recette de nid de Pâques n'est pas composée de poils de chat!

N'ayant que les maternelles à la cantine cette semaine, je me suis bien amusée hier pour leur concocter cette petite entrée: ils ont été émerveillés de voir leurs assiettes; après, pour manger, l'oeuf "piou-piou" a eu du succès le "nid" un peu moins!

 

Ingrédients: pour 4 pers: 4 oeufs- 1 petite boite de maïs en grains (300g)- 3 ou 4 carottes- 1 coeur de salade verte- un peu de mayonnaise- un petit peu de ketchup.

Préparation et cuisson: 20 min

* Faire cuire les oeufs à l'eau bouillante salée pendant 8 à 10 min. Refroidir et écaler.

* Eplucher et râper les carottes en n'oubliant pas d'en garder une moitié pour réaliser les crêtes et les becs des "piou-piou"! éplucher la salade, la couper en chiffonnade; égoutter le maïs.

* Dans un saladier, mélanger la chiffonnade de salade, le maïs, les carottes râpées avec la mayonnaise.

* Découper de fines lamelles dans la carotte réservée et sculpter les crêtes et les becs (voir photo). Inciser le  bout de l'oeuf le plus petit pour y insérer la crête, une autre petite incision au milieu pour le bec et dessiner 2 yeux de ketchup avec la pointe d'un couteau.

* Dans des assiettes individuelles, disposer le mélange de crudités en forme de nid et  placer le "piou-piou" au milieu.

 

Commentaires
G
J'ai reçu un mail du petit oiseau bleu ; il en a marre de voler, il a des crampes !
Répondre
M
Ils ont bien de la chance les enfants de la cantine de t'avoir.<br /> Passe une très bonne journée. Amitiés !
Répondre
W
Quand j'ai vu c'est petite poules j'ai dit: "OUAHH, que c'est joli et mignon".<br /> Merci Michèle de m'avoir redonné le gout d'une bonne cuisine durant mon stage.<br /> <br /> Cordialement Wilfried.
Répondre
B
Tes poules d'entrée sont vraiment magnifiques!!!<br /> je ne crois pas que beaucoup de cantines aient des entrées pareilles<br /> bravo
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires