750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
17 mars 2010

Flan pâtissier

Un classique parmi les classiques: c'est un dessert simple et inratable et qui a toujours l'approbation des enfants...et des grands! je le réalise toujours sur fond de pâte brisée mais on peut aussi le faire sans. On peut  utiliser la même recette pour faire une flan aux fruits en rajoutant des abricots secs ou des pruneaux.

Ingrédients: pour 8 pers: 1 litre de lait- 180g de sucre en poudre- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille (ou 2 sachets de sucre vanillé ou un gousse de vanille égrenée)- 2 oeufs + 1 jaune- 120g de maïzena- 1 pâte brisée.

Préparation et cuisson: 50 min

* Dans un saladier, mélanger 1 verre de lait, les oeufs (2 oeufs entiers + 1 jaune), l'extrait de vanille et la maïzena.

* Verser le reste du lait et le sucre dans une casserole et faire bouillir.

* Ajouter doucement en mélangeant, le lait sucré à la préparation aux oeufs. Allumer le four th6/7 (180°).

* Remettre sur le feu et faire épaissir en remuant continuellement, la cuisson est très rapide (2 à 3 min).

* Garnir un moule à tarte avec la pâte brisée et y verser la préparation. Mettre au four et faire cuire 35 à 40 min.

Commentaires
M
Je suis allée directement dans ta rubrique "Desserts", ma gourmandise me perdra.<br /> J'adore le flan, je vais faire cette recette rapidement.
Répondre
K
Il donne envie!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 861
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires