10 février 2010

Tajine de poulet aux abricots

Succès mitigé pour cette recette Marocaine: il y a toujours ceux qui n'aiment pas trop le sucré/salé; moi, j'ai adoré mais je ne suis pas un très bon exemple, j'aime à peu près tout ce que se fait en cuisine !

Ingrédients: pour 4 pers: 1 poulet coupé en morceaux- 150g d'abricots secs- 1/2 citron non traité (moi, j'ai utilisé des citrons Bio)- 2 oignons- 4 cuillères à soupe d'huile d'arachide- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre- 1/2 cuillère à café de cannelle moulue- 4 brins de coriandre- 20cl de bouillon de volaille- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 45 min

* Réhydrater les abricots secs en les plongeant dans un bol d'eau tiède. Peler et émincer les oignons. Couper le citron en fines lamelles.

* Dans une cocotte, faire dorer les morceaux de poulet salés et poivrés dans l'huile avec les oignons; poudrer de cannelle et de gingembre et bien remuer.

* Ajouter les abricots égouttés, le citron, la coriandre et le bouillon de volaille; couvrir et laisser cuire doucement pendant 20 min.

* Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson encore 5 min pour qu'il n'y ait presque plus de liquide.

* Servir chaud avec de la semoule.

Vous pouvez remplacer la cannelle et le gingembre par une cuillère à café de Raz el nout et ajouter 50g de raisins secs. Moi, il me restait du bouillon de volaille: je l'ai utilisé pour faire gonfler la semoule.

Je n'avais pas la vaisselle adéquate; pour rester dans les tons chauds, c'est la serviette de table de Maxence A qui a servi de toile de fond cette fois-ci!

Posté par caillebotte à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]