750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
1 février 2010

C'est la Chandeleur!

Tout d'abord, une petite comptine qu'on chantait chez nous quand j'étais petite:

"Quand on fait des crêpes chez nous cuisinier054

Ma mère vous invite (nous on disait, maman)

Quand on fait des crêpes chez nous

Elle vous invite tous! (on disait: maman vous invite tous)

Une pour toi, une pour moi,

Une pour mon p'tit frère François

Une pour toi, une pour moi,

Une pour tous les trois!"

crepesAujourd'hui à la cantine, il y a des crêpes en dessert: elles ne sont pas "fabrication maison" faute de temps; il est plus facile et rapide de cuire 70 muffins que de "virer" 70 crêpes!

Alors j'en ai acheté des toutes faites que je vais garnir de Nutella.

A la Chandeleur, Maman dit aussi tout le temps:

"A la Chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur"

A priori, l'hiver va mourir car ce matin il fait moins froid!

A la maison, je fais rarement (même jamais) des crêpes: c'est ma moitié qui s'y colle; tout d'un coup, le dimanche quand il fait mauvais temps, il dit: "je fais des crêpes"!  Voici sa recette: il n'y a pas de sucre comme ça on peut les manger en salée ou sucrée.

250g de farine- 3 oeufs- sel (une petite pincée)- une cuillère à soupe d'huile

Mélanger le tout et mouiller petit à petit avec 1/2l de lait. Laisser reposer 1 heure.

Commentaires
S
Hier c'est mon fils Emilien (14 ans) qui a fait des crèpes en rentrant de l'école. Du coup, quand je suis arrivée du travail, hummm ça sentait rudement bon !<br /> Nous auusi nous ne sucrons pas la pate, c'est tellement bon les crèpes salés !!!<br /> Vive la chandeleur !!!!
Répondre
M
Chez moi aussi, c'est mon amoureux qui fait les crêpes... on est gâtées! :)
Répondre
B
Chez nous c'est moi qui fait les crêpes et on en a mangé hier soir des sucrées et pour ce soir on a des crêpes au sarrazin avec plein de choses dedans: du jambon, des oignons, des oeufs du fromage, etc,...
Répondre
I
Chez nous aussi c'est la moitié de ma maman qui fait les crêpes :)
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 088
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires